Puis-je bénéficier de la sécurité sociale si je n’ai jamais travaillé ?

Puis-je bénéficier de la sécurité sociale si je n’ai jamais travaillé ?

Nous avons tendance à penser que les prestations de sécurité sociale vont de pair avec l’emploi. En général, les prestations que les gens reçoivent par le biais de la sécurité sociale s’accumulent au fil du temps, lorsque les employés cotisent au programme gouvernemental grâce à l’argent gagné pendant leur vie active. Ce blog se penche sur les prestations d’invalidité et sur le rôle de vos antécédents professionnels dans l’obtention de ces prestations.

Les prestations de l’assurance invalidité de la sécurité sociale sont réservées aux personnes qui ont cotisé à la sécurité sociale mais qui sont devenues invalides avant d’avoir atteint l’âge requis pour percevoir des prestations de retraite.

Il va de soi que les personnes qui n’ont jamais travaillé (et qui n’ont donc jamais cotisé) ne peuvent prétendre à des prestations de sécurité sociale de la catégorie retraite ou invalidité. Toutefois, ce n’est pas nécessairement le cas. Il existe un certain nombre de circonstances dans lesquelles une personne qui n’a pas cotisé au programme de sécurité sociale peut quand même obtenir des prestations.

Ai-je droit aux prestations d’invalidité de la sécurité sociale ?

Si vous n’avez jamais travaillé ou n’avez jamais gagné suffisamment pour avoir droit aux prestations de sécurité sociale, il existe un certain nombre de circonstances qui peuvent vous permettre de percevoir ces prestations, quelles qu’elles soient.

Prestations assurance invalidité de la sécurité sociale pour le conjoint et la famille – Par exemple, vous pouvez toujours avoir droit à un certain niveau de prestations assurance invalidité de la sécurité sociale si vous êtes le conjoint ou l’ex-conjoint d’un bénéficiaire.

En outre, les enfants des bénéficiaires (en particulier ceux de moins de 22 ans) peuvent avoir droit à un pourcentage de l’allocation de subsistance du bénéficiaire principal. Si votre conjoint ou votre conjoint divorcé bénéficie déjà de l’allocation de subsistance, il est possible que vous ayez droit à « jusqu’à 50 % » de l’indemnité de votre conjoint.

Prestations de revenu de sécurité complémentaire (SSI) – Si vous êtes handicapé mais que vous n’êtes pas à la charge ou le conjoint d’une personne qui a droit aux prestations assurance invalidité de la sécurité sociale, vous pouvez également avoir droit à des prestations de revenu de sécurité complémentaire (SSI). Le SSI est distinct de la sécurité sociale et financé par les fonds généraux du Trésor américain. Dans le cadre de ce programme, une personne peut être éligible si elle est reconnue handicapée, quels que soient ses antécédents professionnels.

Il existe certaines contraintes financières pour l’éligibilité aux prestations du SSI. Par exemple, pour qu’une personne seule soit éligible au SSI, elle ne doit pas disposer de plus de 2 000 dollars de ressources totales (à l’exclusion de son domicile et d’un seul véhicule). Pour les couples, ils ne doivent pas avoir plus de 3 000 dollars de ressources totales.

Le fait que les prestations de la Sécurité sociale en général soient parfois confondues avec les prestations directes de la Sécurité sociale en matière de retraite ou d’invalidité, crée ce malentendu. Il existe des options supplémentaires et d’autres programmes de l’administration de la sécurité sociale qui fournissent des prestations aux personnes éligibles qui n’ont jamais travaillé.

Avocat spécialisé dans les questions d’invalidité Omaha

Si l’acceptation moyenne des demandes initiales d’invalidité a Lyon est supérieure à la moyenne nationale (41 %), la majorité des demandes qui sont finalement approuvées nécessitent encore la longue et complexe procédure de demande de réexamen ou même d’audition.

Si vous vivez dans la région d’Omaha, n’avez jamais travaillé et pensez pouvoir bénéficier des prestations de conjoint du assurance invalidité de la sécurité sociale ou du SSI, l’obtention d’une assistance juridique sera incroyablement avantageuse. En contactant un avocat spécialisé dans les questions d’invalidité de la sécurité sociale à Omaha, vous pourrez explorer avec succès toutes vos options pour obtenir des prestations de sécurité sociale.

Admin

Related Posts

Un guide complet des bardeaux d’asphalte

Un guide complet des bardeaux d’asphalte

Comment louer un chalet a Combloux

Comment louer un chalet a Combloux

Comment faire respecter le droit supérieur de possession d’un enfant –

Comment faire respecter le droit supérieur de possession d’un enfant –

Mon conjoint ne veut pas signer les papiers de divorce

Mon conjoint ne veut pas signer les papiers de divorce