Comment les marques B2B peuvent expérimenter le contenu

Comment les marques B2B peuvent expérimenter le contenu

Le contenu est un outil de marketing essentiel pour les marques B2B – il peut être utilisé pour étendre la portée de votre marque et établir un lien avec votre public cible, s’il est utilisé correctement. Dans cet article, nous allons explorer quelques façons différentes dont une organisation B2B peut expérimenter avec le contenu pour gagner plus de clients potentiels. Avec l’aide de votre pro en refonte site web, plongeons dans le vif du sujet.

Pourquoi le contenu est-il important pour les marques B2B ?

Le contenu doit toujours être conçu de manière à accroître la notoriété de votre marque, à générer du trafic vers le site web d’une organisation et, en fin de compte, à attirer davantage de clients potentiels et de ventes. Cependant, le contenu destiné aux autres entreprises doit avant tout être utile et précieux pour le public d’une organisation.

Devenir une ressource de référence pour les personnes travaillant dans votre secteur et faire de votre organisation une autorité experte en matière de contenu doit être la priorité numéro un. Cela ne veut pas dire qu’il doit être ennuyeux et ennuyeux, il doit toujours être engageant, mais basé sur des faits, des données, des opinions éclairées et des conseils utiles et réalisables.

Identifiez votre public cible

Vous avez probablement déjà des clients pour votre entreprise qui vous donnent une idée claire de ceux à qui vous essayez de vendre – où ils se trouvent, quel est leur rôle, leurs intérêts et leurs préoccupations. Pour commencer à expérimenter le contenu, vous devez tenir compte de ce qu’ils lisent, regardent ou écoutent déjà et de l’endroit où ils le recherchent.

Recherchez le type de problèmes quotidiens qu’ils pourraient avoir à traiter, les sources d’information et les experts du secteur qu’ils suivraient, et le type de choses sur lesquelles ils pourraient avoir besoin d’informations dans le cadre de leur travail.

Vous devez également prendre en considération les visiteurs actuels de votre site web, en utilisant l’analytique de Google pour comprendre comment ils trouvent votre site web, leurs données démographiques et leurs centres d’intérêt. Une fois que vous aurez une bonne idée des personnes que vous essayez de cibler, vous serez en mesure de comprendre le contenu auquel ils s’intéressent et les endroits où vous devez le partager pour les atteindre.

Créer un contenu engageant

Le marketing de contenu comprend toute une série de formats différents, tels que des articles de blog écrits, des vidéos, des webinaires, des tutoriels, des podcasts et des infographies. Il est généralement judicieux de choisir plusieurs formats différents qui vous permettront de toucher votre public, mais assurez-vous de disposer des compétences nécessaires pour produire votre contenu régulièrement afin de vous aider à constituer un public.

Essayez de planifier quelques mois de contenu à la fois, ce qui pourrait inclure

  • Des guides et des idées sur des sujets pertinents pour votre public
  • Problèmes qu’ils pourraient rencontrer dans leur travail – solutions, tutoriels, guides pratiques
  • Actualités et mises à jour dans le secteur
  • Nouvelles recherches, données et perspectives
  • Entretiens avec des experts de votre secteur

Optimisez votre contenu

En fin de compte, vous voulez que votre contenu augmente les pistes et les ventes en augmentant la notoriété de la marque et en stimulant le trafic vers votre site web. Pour y parvenir, vous devez vous assurer que tout le contenu que vous produisez est optimisé.

Les articles de blog sur votre site web doivent être optimisés en termes de référencement, ce qui implique l’utilisation de mots clés pertinents dans les titres, les sous-titres, l’URL, la méta-description et dans l’ensemble du contenu. Vous devez également vous assurer que vos articles correspondent à l’intention de recherche – c’est essentiel pour un bon classement dans les résultats de recherche, car Google veut fournir des résultats qui correspondent étroitement à ce que quelqu’un recherche réellement.

Outre l’optimisation de votre contenu, un bon moyen de vous assurer que vos messages correspondent à l’intention de recherche est d’examiner le type de messages et de contenu qui apparaissent dans les résultats de recherche pour vos mots clés. Essayez de faire correspondre ce type de contenu, qu’il s’agisse de guides pratiques ou de longs articles de blog. Si les résultats de la première page concernent en fait des pages d’accueil, des logiciels ou des outils, reconsidérez le mot-clé que vous ciblez.

Le contenu que vous produisez pour d’autres plateformes, telles que les vidéos YouTube ou les podcasts, doit également être optimisé avec des mots clés pertinents afin que les gens puissent le trouver sur cette plateforme, et il doit inclure des liens vers votre site web.

Partager du contenu sur les médias sociaux

Les médias sociaux sont un autre excellent moyen d’entrer en contact avec votre public et de l’élargir. Si vous devez utiliser les médias sociaux pour promouvoir vos articles de blog, vos vidéos et tout autre contenu que vous pourriez produire, vous pouvez également créer ou réorienter du contenu à partager directement sur les plateformes de médias sociaux. Il existe de nombreuses stratégies de marketing pour les médias sociaux que vous pouvez essayer :

  • Organiser un chat hebdomadaire sur Twitter avec des experts du secteur
  • Participez à des groupes sur LinkedIn, partagez du contenu utile et participez à des conversations
  • Réutilisation du contenu et des données des blogs en infographies partageables

Pour développer vos médias sociaux et attirer les internautes sur votre site web, vous devez publier régulièrement des contenus utiles sur les bonnes plateformes pour votre public, au bon moment. Utilisez un outil de programmation des médias sociaux pour planifier quelques mois de publications en une seule fois, mais prévoyez également du temps chaque jour pour répondre aux commentaires, vous informer sur les tendances actuelles et les autres utilisateurs.

Comme pour tous vos autres contenus, vous devez les optimiser en utilisant les bons mots clés et les bons hashtags. Vérifiez quels hashtags suivent votre public cible et ceux que vos concurrents utilisent. En ciblant les bons, vos collaborateurs trouveront le contenu de votre marque dans les résultats de recherche sur la plateforme, ce qui lui donnera une plus grande portée.

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