
Que faire de votre vieille machine à laver ?
Qui peut se passer d’un lave-linge de nos jours ? Ce n’est que lorsqu’il tombe en panne ou qu’il est trop vieux pour être réparé que l’on se rend compte du grand confort qu’il y a à l’utiliser. Lorsque votre lave-linge rend son dernier souffle, il est temps de repenser votre stratégie. Qu’allez-vous en faire ? S’en débarrasser est une chose, mais en échanger certaines parties contre de l’argent ou en réutiliser d’autres pour la décoration est une toute autre affaire. Au cas où vous vous demanderiez dans quelle direction vous voulez emmener votre vieux lave-linge, voici des suggestions proposer par le service d’enlèvement d’Épave a Lyon sur ce que vous pouvez faire avec cet appareil héros méconnu.
Transformez le tambour de votre machine à laver en de nombreuses choses utiles.
Les tambours de machine à laver sont une ressource formidable que vous pouvez réutiliser et à laquelle vous pouvez donner une nouvelle vie. Si vous avez l’esprit de bricolage en vous, transformez les tambours de machine à laver en de magnifiques pièces de décoration intérieure. Votre machine peut devenir n’importe quoi, d’un tabouret à un support de télévision.
Foyer
Le tambour de la machine à laver est en acier inoxydable, il peut donc résister à des températures élevées. Il est facile à installer, à condition d’avoir d’autres matériaux de support, comme une base résistante au feu. Vous pouvez le transporter pour les voyages de camping ou l’installer pour les soirées d’hiver agréables mais froides. Les trous à l’intérieur des tambours permettent à l’air de circuler et le feu reste allumé jusqu’à ce que vous décidiez que c’est le moment. Vous pouvez même ajouter un peu de magie de bricolage pour convertir votre nouveau foyer en un nouveau support de barbecue ou un chauffage de patio en un rien de temps.
Stockage
Les tambours de lave-linge sont relativement grands. Donc, si vous lui donnez un coup de peinture, ajoutez une pièce en verre sur le dessus et vous avez immédiatement une table de tambour. Gardez-la dans votre salon, utilisez-la comme table basse ou table de nuit, récupérez cette pièce inoxydable de votre ancienne machine à laver en un rien de temps. Si vous empilez plusieurs tambours les uns sur les autres, vous pouvez avoir votre propre espace de stockage de tambours. Placez un oreiller sur la base, faites une ouverture dans la table du tambour et vous obtenez une confortable tanière pour votre ami à fourrure de petite taille. Vous pouvez même utiliser votre vieille cuve de lavage pour ranger votre tuyau d’arrosage.
Jardin
Utilisez le tambour de votre machine à laver pour votre jardin intérieur ou extérieur. C’est un excellent moyen de réutiliser ce qui était considéré comme un déchet. Il vous suffit de repeindre la surface extérieure du tambour et de l’installer avec un sol fertile et une grande plante. Il est maintenant très facile de donner à vos plantes l’espace supplémentaire dont elles ont tant besoin pour pousser et prospérer.
Un décor élégant
Pour des tabourets confortables, choisissez la couleur, le motif et la texture de votre choix et utilisez le tambour comme base. Vous pouvez même utiliser le tambour comme base pour votre lampe, comme un pied de lampe. Si vous encastrez des t dans le tambour et que vous le suspendez, votre vieille machine à laver est maintenant une lampe à tambour suspendue. Les trous sur la surface diffusent la lumière dans votre pièce.
Réutilisez ces pièces de votre ancienne machine à laver :
- Utilisez la porte en verre comme un grand plat de service.
- Réparez le moteur pour un autre appareil.
- Créez des aimants de bricolage pour construire un générateur.
- Utilisez le boîtier métallique comme compartiment de rechange pour d’autres projets.
- Réutilisez et collectez les petits écrous, boulons et clips.
Comme vous pouvez le constater, votre vieille machine à laver comporte de nombreuses pièces qui peuvent être recyclées. N’oubliez pas d’apporter la caisse en acier de votre lave-linge à la casse la plus proche. N’oubliez pas de démonter votre machine à laver afin d’obtenir la meilleure valeur possible pour chaque composant. Notez également que le tambour, les bouchons assortis et les petites pièces comme les vis, les écrous et les boulons peuvent être réutilisés, reconvertis ou recyclés.
Si votre vieux lave-linge fonctionne encore mais que vous n’en avez plus besoin, offrez-le à votre église locale ou à des organisations caritatives. Vous pouvez même en faire don à une friperie locale. Soyez créatif et n’oubliez pas que vous pouvez faire beaucoup de choses avec votre vieux lave-linge.
Cliquer ici pour plus d’articles !!!