
Comment les créateurs de contenu peuvent mieux travailler avec les éditeurs
De nombreux écrivains, rédacteurs ou créateurs de contenu soumettent leur travail avec beaucoup d’anxiété. Ils se demandent ce que le rédacteur en chef va dire. Vont-ils le détester ? Vont-ils le déchirer et prouver qu’ils sont des fraudeurs en tant qu’écrivains ? D’autres écrivains deviennent combatifs si les commentaires qu’ils reçoivent ne correspondent pas à ce qu’ils voulaient entendre et peuvent essayer de les ignorer.
Bien entendu, si vous vous soumettez à une publication et que vous ignorez les réactions de l’éditeur, vous ne serez probablement pas publié. Si vous vous publiez vous-même, il serait sage d’engager un rédacteur en chef pour examiner votre travail. Si vous les ignorez, vous risquez de publier un travail de qualité inférieure.
Les éditeurs dans le marketing numérique
Les équipes de marketing numérique ont également des rédacteurs. Ils peuvent avoir des titres variés, rédacteur en chef/éditeur, rédacteur ou conteur principal, gestionnaire de contenu, stratège de contenu, etc. Ces rédacteurs peuvent également être eux-mêmes des écrivains. En fait, pour ma part, je pense que les rédacteurs devraient être eux-mêmes des écrivains pour garder leurs compétences à jour et pour comprendre ce que vivent les écrivains qu’ils dirigent.
Mais en fin de compte, quelqu’un examine votre travail, le modifie ou le révise, et finit par l’approuver lorsqu’il pense qu’il répond à un certain standard. Certains éditeurs sont différents des autres. Ils peuvent faire tout le travail de révision ou de réécriture eux-mêmes ou le rendre au rédacteur (ou au concepteur ou à un autre membre de l’équipe de marketing de contenu) pour le peaufiner et le réviser. Certains font une combinaison des deux.
L’édition, c’est comme l’écriture. Il n’y a pas une seule façon de le faire. Je dirais même que l’édition n’est pas du tout séparée du processus d’écriture (ou de tout autre processus de création de contenu). Elle en fait partie intégrante.
Pourquoi avons-nous besoin d’éditeurs ?
Parce que personne n’est parfait la première fois. Vous pouvez réviser et réécrire tout ce que vous voulez, que vous soyez l’auteur ou le concepteur, mais quelqu’un d’autre doit y jeter un coup d’œil pour s’assurer que le message et les informations qu’il tente de transmettre sont clairs, puissants, efficaces et précis.
C’est vous qui avez créé le contenu en premier lieu. Vous savez déjà ce qu’il signifie (ou est censé signifier). Mais une autre personne le saurait-elle ?
Lorsque vous produisez des œuvres créatives ou que vous créez du contenu, il est facile d’avoir une vision étroite et de ne pas voir les choses du point de vue de quelqu’un d’autre, puisque vous avez la tête baissée et que vous avez créé le travail à la chaîne. Vous vous en êtes trop rapproché et vous devez prendre le temps de vous en éloigner et de le regarder plus objectivement.
Un rédacteur en chef vous aide à cet égard.
Pourquoi travailler avec des rédacteurs en chef ?
72 % des spécialistes du marketing affirment que le marketing de contenu augmente l’engagement. Le conseil d’un spécialiste du refonte site web et le référencement SEO est de créer au moins un contenu par jour. Étant donné l’importance d’un bon contenu pour l’engagement et la quantité produite, il devient nécessaire d’avoir un rédacteur en chef pour aider à organiser et à superviser le travail dans un souci de qualité.
Considérez également que lorsque vous produisez un contenu de marque, il doit avoir un certain ton et suivre certaines directives de style. Il doit être cohérent avec le langage visuel et inclure des éléments stylistiques pour qu’il corresponde à l’identité de la marque. Un rédacteur en chef connaît bien ces directives et peut vous aider à vous assurer qu’elles sont respectées.
Utilisez-vous des mesures pour votre contenu ? Sont-ils précis ? Les résultats des autres campagnes, des blogs, des courriels, etc. ont-ils influencé votre processus de création de contenu ? Votre travail a-t-il la bonne voix ? Est-il approprié pour la marque ou le canal sur lequel il sera présenté ? Est-il trop long ? Trop court ? Doit-il être élagué ou développé davantage ? A-t-elle la bonne étincelle ? Est-ce qu’elle chante ? Attire-t-elle les yeux ? Est-ce qu’elle va trouver un écho auprès du public ?
Les éditeurs vous conseilleront en conséquence. Ils peuvent même vous donner un titre, un sujet ou une inspiration pour vous aider à démarrer. Il se peut même que ce soit eux qui vous confient le travail.
Un ensemble de compétences différent
Pourtant, apprendre à prendre en compte les réactions est une compétence en soi. Vous devez être ouvert à la critique constructive et comprendre que votre travail est pour une marque et non pour vous-même. Vous avez peut-être mis des heures et des jours à élaborer un contenu qu’un rédacteur coupe en deux en quelques minutes, parce qu’il faut le réduire ou que l’information est mieux présentée de manière plus courte, plus précise et plus concise.
L’écriture, la conception et tout travail créatif ont tendance à être très personnels. Les personnes qui y travaillent y mettent tout leur cœur et toute leur âme. Il n’est pas toujours facile d’entendre que la copie ou la conception que vous avez travaillée et que vous aimez parce qu’elle vient du plus profond de vous a besoin d’être retouchée. Cependant, lorsqu’il s’agit de contenu et de travail créatif, tout doit être sur la table pour être retouché, découpé ou ré-imaginé.
Tout ce qui pourrait en faire une pièce plus solide devrait au moins être pris en considération. Vous devez être prêt à recevoir des commentaires. Vous devez savoir que des modifications seront apportées et que vous n’êtes pas l’approbateur final de l’œuvre. Parfois, le rédacteur en chef n’est même pas là, mais c’est son travail de le rendre prêt et présentable à l’approbation finale.
Création de contenu et compromis
N’oubliez pas que vous et le rédacteur en chef faites partie de la même équipe. Vous voulez tous les deux que votre marque et votre entreprise se portent bien. Cela dit, vous avez besoin d’une bonne communication entre vous et de comprendre que rien de tout cela n’est personnel. Vous devez mettre votre ego de côté et faire preuve du respect qui s’impose l’un envers l’autre, ainsi qu’envers le travail.
Vous savez que vous ferez des erreurs, mais un rédacteur en chef n’est pas parfait non plus. Il n’arrivera pas toujours à tout faire correctement et pourrait avoir une meilleure idée plus tard, tout comme vous. Il faut donc faire des compromis, s’écouter mutuellement et prendre le temps de comprendre les points de vue des autres.
La flexibilité et l’ouverture sont les clés du processus. En fin de compte, si vous travaillez dans le domaine du marketing numérique, aucun de vous n’est vraiment propriétaire du contenu sur lequel vous travaillez. La marque l’est, et la marque passe avant l’un ou l’autre d’entre vous.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!