5 choses à savoir avant de commencer la pizzeria de vos rêves

5 choses à savoir avant de commencer la pizzeria de vos rêves

Vous avez construit un four à pizza dans votre jardin. Vous participez activement à tous les groupes de discussion sur la pizza sur Internet. Tous vos amis vous ont dit que vous faisiez la meilleure pizza qu’ils aient jamais goûtée. Vous devriez ouvrir une pizzeria. Vous seriez le meilleur, n’est-ce pas ? Eh bien, pas si vite.

Avant de quitter votre travail, il y a certaines choses que vous devez savoir sur la vie glamour d’un entrepreneur en pizzas. La vérité est que faire des pizzas pour gagner sa vie est bien différent que d’impressionner vos amis à la fête d’anniversaire de votre enfant. Les magasins d’équipements de restaurant d’occasion sont jonchés de restes de pizzaïolos ambitieux qui n’étaient pas prêts pour l’engagement nécessaire pour passer d’amateur dévoué à propriétaire de pizzeria prospère.

Cependant, le paysage de la pizza moderne compte aussi son lot d’anciens amateurs qui enrichissent aujourd’hui le métier. Alors comment ont-ils fait ? Et surtout, que pouvez-vous faire pour éviter que votre rêve de pizza ne se transforme en un nouveau cauchemar culinaire ? La réponse proposer par Vivaldi, la pizzeria italien Lyon 7 Cordelier.

Apprenez les mathématiques de la restauration

Ce n’est peut-être ni sexy ni amusant, mais les mathématiques sont le meilleur ami du propriétaire de pizzeria. La plupart des restaurants ont déjà échoué lorsque le bail est signé parce que de nombreux exploitants ne comprennent pas comment les chiffres doivent fonctionner ou, pire encore, ils savent que les chiffres n’ont pas de sens, mais ils pensent que la magie des bonnes intentions va en quelque sorte changer la réalité économique. Ne vous faites pas d’illusions. Apprenez à calculer les dépenses et soyez prudent lorsque vous prévoyez les recettes.

Préparez-vous à vous engager

Jetez votre montre, votre calendrier et toute idée de description de poste fixe. Pour réussir, vous allez devoir vous engager à faire tout ce qu’il faut pour le temps qu’il faut aujourd’hui. Les vacances ? Oubliez-les. Les week-ends ? Le meilleur moment pour gagner un peu d’argent. Le dimanche du Foot ? Mettez une télévision sur le comptoir et ne pensez même pas à faire la queue avec vos amis.

Exercez vos talents sous l’œil d’un professionnel qualifié.

Préparer une pizza dans un restaurant où la rapidité, l’efficacité et le contrôle des coûts sont essentiels est à des années-lumière de préparer quelques tartes pour les voisins. Fréquentez l’une des nombreuses écoles de pizza réputées du pays, puis faites un stage dans une pizzeria à grand volume afin de bien comprendre dans quoi vous vous lancez.

Assurez-vous que votre emplacement est compatible avec votre concept

Par exemple, si vous voulez faire des pizzas profondes qui ont un long temps de cuisson, ne construisez pas votre pizzeria dans un parc de bureaux où vos clients doivent manger rapidement avant de retourner au travail. Il existe parfois des raisons très valables pour lesquelles un certain type de pizza n’est pas disponible dans une région donnée. La pizza à la coupe fonctionne à New York parce que des milliers de personnes passent chaque jour devant les magasins à la recherche de nourriture rapide pour les piétons.

Mettez-vous en forme. Sérieusement

La fabrication d’une pizza est un travail physique et mental difficile. Attendez-vous à être debout douze heures par jour, devant un four chaud, à travailler à pleine vitesse pendant des heures. Bien sûr, beaucoup de gens peuvent faire cela pendant quelques jours. Êtes-vous prêt à faire cela tous les jours sans en voir la fin ? Pouvez-vous le faire tout en vous demandant comment vous allez faire votre paie et garder les lumières allumées ? En bref, avez-vous l’endurance et la force émotionnelle nécessaires pour vous consacrer entièrement à la fabrication de pizzas ?

Si vous ne vous laissez pas décourager par ces défis et si vous croyez vraiment en vous, et si vous êtes prêt à vous consacrer à un artisanat traditionnel et à faire partie d’une sous-culture qui est devenue un élément vital et précieux de pratiquement toutes les communautés de Lyon, la communauté de la pizza vous souhaite la bienvenue et vous présente ses meilleurs vœux.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!

Admin

Related Posts

7 façons efficaces de gérer les stocks alimentaires

7 façons efficaces de gérer les stocks alimentaires