Quels sont vos droits en tant que locataire ?

Quels sont vos droits en tant que locataire ?

De nombreuses personnes dans tout le pays choisissent de louer une propriété plutôt que d’en acheter une en raison du marché immobilier actuel. La location offre une solution simple, mais quelques problèmes et complications peuvent survenir avec un propriétaire. Nous vous recommandons d’être parfaitement clair sur les conditions avant de signer un contrat. Bien que les locataires ne soient pas entièrement propriétaires de la propriété, ils ont des droits.

Réparations

Les propriétaires sont chargés d’effectuer la plupart des réparations à l’extérieur ou à la structure d’une propriété. Cela inclut les problèmes liés à la :

  • Toit
  • Cheminées
  • Gouttières
  • Murs
  • Drains

Ils sont également chargés de maintenir en bon état de fonctionnement et de sécurité les équipements d’approvisionnement en eau, en électricité et en gaz. De nombreux propriétaires sont tenus de régler certains problèmes qui échappent au contrôle du locataire, tels qu’une douche défectueuse, un verrou endommagé ou un interrupteur défectueux. Il est important de vérifier ces détails dans votre contrat car les locations varient.

Normes de sécurité

La sécurité personnelle d’un locataire doit être une priorité pour le propriétaire. Il a l’obligation légale de s’assurer que toutes les mesures et normes de sécurité appropriées sont en place, comme par exemple

vérifier que tous les équipements électriques fournis sont sûrs
Fournir un certificat de sécurité du gaz pour chaque appareil à gaz
Veiller à ce que tous les travaux nécessaires identifiés par les ingénieurs gaziers soient effectués

Veiller à ce que les meubles répondent aux normes de sécurité incendie
Il n’est pas obligatoire pour les propriétaires de fournir des détecteurs de monoxyde de carbone, mais vous pouvez vous renseigner auprès de votre propriétaire à ce sujet si vous en ressentez le besoin.

Perturbations

Il n’est pas acceptable que votre propriétaire entre dans la propriété sans vous en avertir. Même s’il est « propriétaire » de la maison, la loi exige qu’il fixe un moment approprié pour visiter la propriété si nécessaire. Ils peuvent avoir besoin d’y accéder pour inspecter la propriété ou effectuer des réparations, mais cela ne doit pas interférer avec votre emploi du temps quotidien. Le délai de préavis qu’ils sont tenus de donner peut être fixé dans votre contrat. Les locataires ne doivent cependant pas s’inquiéter de voir un propriétaire entrer chez eux sans autorisation.

Harcèlement

Le harcèlement peut prendre de nombreuses formes et se produire entre un propriétaire et un locataire. Il ne doit jamais vous rendre difficile de rester chez vous et ne doit pas vous harceler à l’intérieur de la maison. Le fait de vous rendre visite sans vous en avertir et sans avoir obtenu votre autorisation, ou de venir à des heures inopportunes est une forme de harcèlement. Dans des cas extrêmes, les propriétaires sont connus pour empêcher les locataires d’utiliser certaines pièces d’une propriété ou l’alimentation en eau/électricité. Si la situation s’aggrave, il est temps d’appeler un avocat.

Admin

Related Posts

Comment louer un chalet a Combloux

Comment louer un chalet a Combloux

Comment faire respecter le droit supérieur de possession d’un enfant –

Comment faire respecter le droit supérieur de possession d’un enfant –

Mon conjoint ne veut pas signer les papiers de divorce

Mon conjoint ne veut pas signer les papiers de divorce

5 conseils pour les conjoints qui travaillent encore ensemble à partir de la maison pendant

5 conseils pour les conjoints qui travaillent encore ensemble à partir de la maison pendant