Comprendre la différence entre testaments et fiducies

Comprendre la différence entre testaments et fiducies

La planification de votre succession n’est pas une tâche facile. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour décider de ce qu’il adviendra de vos biens et de vos actifs après votre décès. Le plus important est de savoir comment votre succession sera gérée si vous décédez ou si vous devenez invalide.

Préparer l’avenir

Les deux choix les plus courants pour planifier votre succession sont le testament et la fiducie. Ces deux documents sont révocables et peuvent être modifiés tant que vous êtes en vie et compétent. Cela signifie que si vous choisissez de laisser quelque chose à un membre de votre famille aujourd’hui, vous êtes libre de changer d’avis plus tard. C’est-à-dire, tant que vous avez la capacité mentale de le faire.

Si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas physiquement apte à prendre des décisions importantes pour vous-même, en raison d’une démence ou d’un autre problème de santé, vous ne pouvez légalement apporter aucune modification à vos documents de planification successorale. Il est très important de garder cela à l’esprit, car on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. C’est pourquoi il est bon de revoir périodiquement vos documents de planification successorale pour vous assurer que vos dernières volontés sont toujours exactes et à jour.

Si ces deux éléments peuvent contribuer à garantir que votre succession est répartie comme vous le souhaitez, ils sont très différents. Il est important de bien comprendre les différences entre un testament et une fiducie avant de décider ce qui convient le mieux à votre succession.

Caractéristiques d’un testament

Si vous choisissez d’avoir un testament, vous devez nommer un administrateur qui sera l’exécuteur de votre testament après votre décès. L’exécuteur sera chargé de superviser le processus d’homologation et la distribution de vos biens et avoirs. L’homologation est le processus de distribution de la succession d’une personne après son décès. Une partie de ce processus consiste à prouver la validité du testament devant un tribunal. Selon l’importance de votre succession et le nombre de bénéficiaires, ce processus peut être long.

Caractéristiques d’un trust

Lorsqu’un testament n’entre en vigueur qu’à votre décès, une fiducie peut être utilisée pour distribuer vos biens de votre vivant. Cela peut être utile si vous avez des personnes à charge et que vous voulez vous assurer qu’elles seront soutenues financièrement au cas où vous seriez frappé d’incapacité médicale. Par exemple, si vous deviez tomber dans le coma, vous pourriez désigner un tuteur pour s’occuper temporairement de vos enfants mineurs et gérer tout ou partie de vos biens.

Qu’est-ce qui vous convient le mieux ?

Les testaments et les fiducies ont tous deux leurs mérites. Beaucoup de gens aiment l’idée d’un testament, car il peut être rédigé rapidement et à un coût minime. D’autres, en revanche, apprécient la souplesse d’un trust. Le bon choix dépend de votre situation personnelle. Lorsque le moment est venu de planifier votre succession, il est dans votre intérêt de contacter un avocat expérimenté en planification successorale pour évaluer tous les facteurs possibles et vous aider à prendre la décision qui vous convient le mieux.

Admin

Related Posts

Un guide complet des bardeaux d’asphalte

Un guide complet des bardeaux d’asphalte

Comment louer un chalet a Combloux

Comment louer un chalet a Combloux

Comment faire respecter le droit supérieur de possession d’un enfant –

Comment faire respecter le droit supérieur de possession d’un enfant –

Mon conjoint ne veut pas signer les papiers de divorce

Mon conjoint ne veut pas signer les papiers de divorce