
3 façons dont les entreprises modifient leur marketing grâce à COVID-19
Tout le monde a été touché par la pandémie COVID-19, mais nous savons que de nombreuses petites et moyennes entreprises se sentent particulièrement vulnérables en ce moment. Les détaillants de briques et de mortier cherchent de nouvelles façons de vendre malgré les difficultés physiques qu’ils rencontrent ; les cabinets médicaux cherchent à dissiper les doutes concernant les visites en personne ; et les entreprises en ligne veulent attirer de nouveaux clients.
Quelle que soit votre situation, un semestre de réponses variées des clients à COVID-19 nous a donné un aperçu des tendances marketing qui fonctionnent et de ce à quoi il faut s’attendre en 2020 – et au-delà. Si nous savons tous que les consommateurs ont davantage évolué en ligne, les entreprises doivent structurer leurs équipes de marketing pour exploiter au mieux ce trafic, communiquer plus efficacement et veiller à ce que les médias sociaux bénéficient d’une attention accrue.
Le marketing passe au numérique
La réponse marketing la plus évidente suscitée par COVID-19 a été l’accélération du numérique. Les commandes à domicile, l’éloignement physique, le travail et l’école à distance ont changé la façon dont les consommateurs font leurs achats et interagissent. Naturellement, les entreprises modifient leur façon d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser les clients de longue date. l’Agence de référencement Google a Lyon présente quatre clés de marketing pour les entreprises afin de faciliter la transition :
- Gardez votre équipe connectée – Assurez-vous que votre équipe dispose des ressources nécessaires pour communiquer et se coordonner efficacement avec les autres et les clients
- Engagez les clients avec une empathie unifiée – Écoutez votre client et assurez-vous que les interactions qu’il a avec votre marque sont cohérentes d’un canal à l’autre
- Personnaliser les expériences numériques – Le temps est venu de réorienter les ressources vers des techniques numériques telles que des publicités pour délivrer le bon message, à la bonne personne, au bon moment
- Optimiser les ressources marketing – Aujourd’hui plus que jamais, vous avez besoin d’experts en analyse dans votre coin pour vous assurer que vous tirez profit de la richesse des informations à votre portée
En particulier lorsque vous vous adressez à des clients potentiels, vous devez créer des voyages personnalisés à travers les canaux et dans les cadres qu’ils utilisent actuellement. Par exemple, ces derniers mois, nous avons constaté un net renversement de la tendance à l’abandon des appareils mobiles, les utilisateurs à domicile revenant à leur bureau.
Sans un ajustement minutieux de votre stratégie de référencement, votre site web pourrait être mal ciblé, ce qui entraînerait la perte de clients. Vous devez également réfléchir soigneusement à la manière dont vos clients peuvent et vont interagir avec votre entreprise. Comme les clients s’attendent à une expérience sans faille, vos canaux de service doivent délivrer un message cohérent pour maintenir leur fidélité.
Communiquer la disponibilité
La tactique la plus évidente (bien que la plus difficile) consiste à augmenter le nombre de jours d’inventaire des produits ou la disponibilité de créneaux horaires pour les services. Étant donné que de plus en plus de personnes travaillent à domicile et que de nombreux enfants apprennent à distance, certains médecins et cabinets de médecins avec lesquels nous travaillons ont reconsidéré leur dotation en personnel afin d’augmenter les créneaux horaires de jour et de réduire les heures de nuit et de week-end.
Mais qu’en est-il si le délai de livraison de vos produits à l’étranger empêche d’augmenter les niveaux de stock ? C’est là que la communication en temps utile est primordiale. Selon le secteur, nous avons constaté des augmentations de trafic allant jusqu’à 1 200 % dans les mois qui ont suivi la pandémie de COVID-19, les utilisateurs revenant sans cesse sur un site web. Pour les articles à fort volume, pensez à placer une bannière sur votre cite pour indiquer quand le produit sera en stock. Si vous ne recueillez pas les courriels de vos clients, c’est le moment idéal pour créer une liste d’abonnés afin de pouvoir être proactif en informant les clients de la disponibilité des produits.
La société détient la clé de l’horizon 2021
Les organisations devraient être prêtes à consacrer davantage de ressources au marketing des médias sociaux en 2020 et au-delà. Les budgets consacrés aux médias sociaux ont représenté près d’un quart du total des budgets marketing américains cet été, contre 13 % cet hiver.
Pendant la pandémie, les spécialistes du marketing font de plus en plus de la fidélisation de la clientèle une priorité. Présentant une liste de 5 objectifs et invités à choisir leur objectif principal, plus de deux fois plus de responsables marketing ont souligné la rétention des clients (32,6 %) que l’acquisition (14 %).
Et la principale méthode que les entreprises utilisent pour engager et fidéliser leur clientèle est les médias sociaux. Vos clients cherchent des moyens d’interagir avec les autres dans un monde socialement distant, de se connecter avec les autres et même d’être distraits de tout ce qui se passe.
Les médias sociaux sont la plateforme idéale pour les marques qui souhaitent s’engager avec leurs clients de cette manière et créer des opportunités pour le présent et l’avenir. Des plateformes comme Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn peuvent vous aider à entamer et à maintenir des conversations significatives avec vos atouts les plus importants.
Vers le marketing en 2021
Pour se préparer au monde de l’après-COVID, il faut mettre en place des équipes de marketing et de service à la clientèle pour réussir, communiquer plus efficacement et s’assurer que vous avez de bonnes conversations avec vos clients et prospects. Cessez de gaspiller de précieuses ressources dans des tactiques prépandémiques – réaffectez vos dépenses de marketing pour attirer et engager les bons clients, au bon endroit, au bon moment. Si vous avez encore des questions, contactez Gentleview a Lyon dès aujourd’hui.
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